Je suis Valérie SORDEL

J’ai 48 ans.

 

J’ai 4 enfants, Quentin, Marion, Pauline et Pierre-Alain.

 

J’ai vécu en région parisienne, dans les Alpes de Haute-Provence et à Angers.

 

En 2008, je me suis installée à Mesquer.

 

 

J’ai une expérience professionnelle de chargée de mission Cohésion sociale et de chargée de communication pour des administrations d’Etat. J'ai également effectué des missions en tant que formatrice-consultante. Depuis peu je travaille au domicile de personnes âgées ou fragilisées et je les accompagne dans leur vie quotidienne. Je fais également de l'accompagnement scolaire et professionnel: soutien scolaire, travail sur la méthodologie; recherche d'emploi, développement de projets..

  

Par ailleurs, je gère Les Oliviers, mon lieu de vie que je mets à disposition. Les Oliviers sont un lieu de séjour et un espace d'animations.

 Depuis 2010, j’ai un grand plaisir à recevoir des familles, des groupes d’amis ou des personnes seules en villégiature ou dans le cadre d’un hébergement temporaire chez l’habitant.

Aujourd’hui, la maison est aussi un lieu d’exercice ponctuel pour des professionnels du soin et du développement personnel.

Les Oliviers sont aussi un lieu où se croisent, le temps d’une soirée ou d’une apres-midi, professionnels et particuliers, désireux de partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leurs recherches… dans le cadre d’ateliers ou de conférences.

Des week-end de formation ont également lieu depuis peu.

 

Ces différentes activités me permettent de réaliser mon souhait qui est de travailler sur la presqu’ile de Guérande où je vis. Elles me permettent de faire des rencontres, de partager de beaux moments. 

Ces activités me permettent aussi de mettre en place et d'animer un réseau de personnes dont le point commun est la curiosité, l'ouverture d'esprit et l'envie de partager.

 

Je suis à votre écoute pour vous accueillir le temps d’une soirée, d’un week-end ou plus longtemps pour (vous) découvrir, vous ressourcer et vous épanouir.

 

 

 

 

"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime."

 

Laurent Gounelle – L’homme qui voulait être heureux

 

Partagez votre site